ATTENTION
Vous allez vous rendre sur un site de parapente, vous n’êtes pas en terrain conquis. De nombreux sites ne sont plus accessibles à cause de mauvais comportement des parapentistes. SANS TERRAIN DE PRATIQUE, PAS DE PARAPENTE ! Soyez responsable et pensez aussi aux autres utilisateurs.
CHARTE DE BONNE CONDUITE DU PARAPENTISTE
Je circule lentement et respecte les riverains. Je reste discret et courtois.
Je stationne sur le parking prévu à cet effet et je ne gène pas la circulation.
La plupart des terrains de pratique sont utilisés par des agriculteurs. Je respecte leur travail, je respecte les clôtures, je les referme systématiquement, je remporte mes déchets, je décolle et je me pose au plus loin des animaux. Je n’utilise pas les terrains de pratiques avant la fenaison.
Je participe à l’entretien des sites : débroussaillage, panneau, manche à air…
Je fais remonter au plus vite au club gestionnaire du site tout incident d’usage lié à ma pratique.
Sites gérés par le club
Le club est gestionnaire de 2 sites : Moroges et Saint Denis de Vaux
Comment choisir son site de vol ?
En fonction des prévisions de vents, et des relevés aux balises, sur la plupart des sites, il faut au minimum entre 15 et 20km/h de vent moyen pour que ça puisse tenir en l’air.
Pour Uchon et la Certenue, les sites avec les plus gros denivelés, ça peut bien voler sans vent météo, s’il y a des conditions propices aux thermiques.
En fin de journée, Vaux en Pré est réputé pour ses vols en restitution.
Sites gonflages et waggas
Pour les pentes écoles, gonflage et waggas, c’est très bien à Moroges (NE à N), Mont Péjus (SSE), et aux 3 Croix (SO à S), la Pierre Levée (ONO), les Cras Sendon (SE et NE), Vaux en Pré atterro (ENE)